Notre mission: être de plus en plus comme Christ

Notre mission, en tant que chrétiens, est de refléter le Seigneur Jésus Christ à ceux qui le connaissent et ceux qui ne le connaissent pas.  Cette mission nous est donnée par Jésus après sa résurrection et avant son ascension, tel qu'on la lit en Matt 28:19-20a:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit."

Cette mission est basée sur l'identité de Jésus (à laquelle Jésus fait référence en Matt 28:17-18, 20b). En effet, Jésus est le Dieu tout puissant qui a pris forme humaine et est venu sur Terre (voir v17-18), donc son affirmation "je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde" nous donne la confiance pour affronter tout obstacle dans notre quotidien, dans notre poursuite de cette mission qu’il nous a confiée. La Bible nous témoigne comment les saints qui ont vécu avant nous ont été accompagnés par Dieu dans les missions que Dieu leur avait confiées (par exemple, Moîse, Josué, les prophètes, Paul, etc).

Pourquoi est-ce que cette mission est la meilleure chose qu'on puisse faire avec "nos" vies?

Encore une fois, on doit se rappeler qui est le Dieu dont on parle, le Dieu décrit dans la Bible, le vrai Dieu : son amour, sa sagesse et sa puissance sont au-delà de notre imagination. Dieu est tellement bon qu'il a donné ce qu'il avait de plus cher, son Fils unique, pour nous, pendant qu'on était encore ses ennemis (voir Rom 5:8). Il est tellement bon qu'il amène le soleil et la pluie même sur le méchant! (voir, par exemple, Matt 5:45) Dieu est plein de grâce! On peut donc lui faire confiance plus qu'à toute autre personne (y inclut nous-mêmes).

En plus, le vrai Dieu, Créateur de l'univers, est bien plus sage que nous même (Rom 16:27). Il est le seul à connaître tout le passé, le présent et l'avenir! Donc, obéir à sa voix est la meilleure chose qu'on puisse faire pour sa gloire, nous-mêmes et les autres!

Qu'est-ce qu'un disciple?

À l'exemple des douze disciples, un disciple est "un apprenti", quelqu'un qui apprend non seulement des connaissances intellectuelles, mais aussi du savoir-être et du savoir-faire. Un disciple de Jésus Christ est quelqu'un qui est en relation avec Jésus, qui écoute sa voix et, par amour envers Dieu et par foi, fait ce qui plaît à Dieu (voir Matt 28:20). Ça commence par mettre sa confiance en Jésus pour le pardon de ses péchés, et ensuite par une déclaration publique de sa foi à travers le baptême. Un disciple n'est pas juste quelqu'un qui connait les enseignements de Jésus, mais c'est aussi quelqu'un qui vit la vie abondante qui vient de l'obéissance à Jésus, qui vit avec Jésus tous les jours par la foi.

Un apprenti devrait ressembler de plus en plus à celui qui l'enseigne -- Jésus Christ. Donc notre but, en tant qu'église, c'est de nous encourager mutuellement à refléter Jésus Christ, notre Créateur, de plus en plus.

Vous pouvez écouter la vision de notre église ici. (ou bien une série de sermons sur notre vision ici).