Qui sont les évangéliques?

Les évangéliques sont un movement chrétien qui remonte aux années 1600 et comprend des regroupements d'églises, des dénominations distinctes et indépendantes qui ont en commun leur croyance en l'importance primordiale qu'on accorde à la Bible (plutôt qu'aux traditions) ainsi qu'à la conversion individuelle relevant d'un choix personnel. Ainsi, on va souvent parler d'une "rencontre" personnelle avec Jésus, d'une "expérience d'être né de nouveau", autrement dit, un moment où on a compris le monde d'une manière fondamentalement différente, à un moment donné où on a compris la céntralité de Jésus dans l'histoire et dans nos propre vies et qu'on a fait un choix décisif.

Pour nous, les évangélique, la chose la plus importante est le salut de l'âme, autrement dit, où va-t'on passer l'éternité. Ainsi, selon notre compréhension des écritures, le salut de l'âme est obtenu comme don gratuit de Dieu lorsqu'on reconnait d'être pêcheur et qu'on accepte le don du pardon de tous nos pêchés obtenu pour nous  par Jésus sur la croix. Le salut n'est pas obtenu en appartenant à un certain groupe (comme le disent certaines églises) ni en respectant certains lois ou rituels.

Qui sont les baptistes?

Les évangéliques sont un grand movement chrétien qui comprend des regroupements d'églises, des dénominations distinctes et indépendantes qui ont en commun l'importance primordiale qu'on accorde à la Bible ainsi qu'à la conversion individuelle relevant d'un choix personnel. Ainsi, on va souvent parlé d'une "rencontre" avec Jésus, d'une "expérience d'être né de nouveau", un moment où on a compris le monde d'une manière fondamentalement différente, à un moment donné où on a compris la céntralité de Jésus dans l'histoire et dans nos propre vies.

Quelle est notre histoire?

Notre église est née à la suite de la fusion de L’Église Chrétienne Évangélique de l’Est avec l’Église Baptiste Évangélique d'Anjou (en 2006).

L'Église Chrétienne Évangélique de l’Est à été fondé en 1960, à l'époque en tant qu'église des Frères chrétiens du Québec. L'Église est devenue "baptiste" en 1995 lorsque Gilles Lapierre (toujours un des anciens de l'église) est devenu le pasteur à temps plein.

Avez-vous d'autres questions? Contactez-nous ou bien trouvez d'autres réponses à vos questions ici.