La résurrection des morts: pourquoi j'y crois!

Adrian Agapie

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un des passages de la Bible qui a transformé ma vie d’une manière radicale. C’est le passage que le Seigneur a utilisé dans ma vie pour m’aider à mettre ma foi en Christ.

Pour commencer, j'ai grandi dans un pays athée mais mes parents étaient des chrétiens orthodoxes non-pratiquants — très semblable aux catholiques non-pratiquants. Oui — on m’a enseigné comment prier le “Notre père”, faire le signe de la croix, et même qu’on allait à l’église …une fois par année!

Pour moi, à l’époque, le Christianisme était surtout une tradition basée sur une histoire — une histoire pas si differente de l’histoire du père Noël.

Garder cette tradition là, pratiquer les rituels, faisait partie de mon appartenance à un certain groupe de personnes. Ça faisait partie de mon identité nationale.

Maintenant, quelle était ma compréhension de qui est Dieu?

 

Dieu, pour moi, ressemblait beaucoup à un parachute : à utiliser en dernier recours.

J’avais un Dieu — "au cas où". …Et j’étais bien correct comme ça. 


Mais tout ça à changé le jour lorsque j’ai réalisé que  S I  il n’y a pas de vie après la mort — même cette vie n’a aucun sens! Je me suis rendu compte — finalement — que vivre pour soi-même, pour sa gloire, ou pour la popularité, et même vivre pour les autres — c’est V I D E.  En fait, a moins qu’il y ait de la vie après la mort — tout ce qu’on vit — bien ou mal — n’a aucun sens!


Le passage qu’on va voir aujourd’hui a changé tout ça. Ce passage m’a enseigné l’évangile — ce qu’on appèle aussi “La Bonne nouvelle” — et il m’a fait comprendre que la Bonne nouvelle est digne de confiance.


Plus de témoignages:

Témoignage de Julien Chastel.
Après avoir essayé toutes sortes de formes de spiritualité, Julien remarque quelque chose d’étrange par rapport à ces croyances-là… Publicités
>> Lire la suite

Témoignage d’Audrey Chastel/Heideiger
Comment j’ai trouvé la paix à travers Jésus.
>> Lire la suite

Témoignage de Patricia Prunera
Être une personne croyante ou religieuse est bien différent que d’avoir une relation vivante avec Jésus Christ. Voici comment Patricia a navigué grâce au Seigneur à travers différentes croyances pour finalement connaitre Jésus comme son Sauveur.
>> Lire la suite

Témoignage d’Omar Prunera
Lorsqu'on commence à connaitre Dieu, il y a de l'ordre qui commence à se faire dans nos vies.Voici comment Dieu a changé la vie d'Omar à travers une première experience et ensuite, à travers plusieurs changements radicaux dans sa vie.… Lire la suite Témoignage d’Omar Prunera
>> Lire la suite

Témoignage Gérard Ferga
Malgré qu'on peut avoir l'air d'être en santé, malgré qu'on soit jeune, on est toujours à un pas de la mort. Qui est celui qui nous garde en vie? Où trouver de l'assurance et du confort devant les anxiétés les plus fondamentales?… Lire la suite Témoignage Gérard Ferga
>> Lire la suite

Témoignage d’Abalo M.
Est-ce que je mérite d'aller au ciel? Est-ce que je mérite tout ce que j'ai? Témoignage Abalo M.… Lire la suite Témoignage d’Abalo M.
>> Lire la suite

Le premier baptême chrétien (Actes 2:37-40)
Pourquoi le baptême? Qu'est-ce qu'il signifie? Témoignage de Kevins D., un jeune homme ayant grandit dans un milieu instable à Montréal, qui a connu le Seigneur dans la jeunesse, l'a quitté et est revenu à lui.… Lire la suite Le premier baptême chrétien (Actes 2:37-40)
>> Lire la suite

Faire confiance au Seigneur
Qu'est-ce que le Seigneur a fait dans la vie des Greth? Voici l'histoire et des nouvelle des Greth, des gens qui ont répondu positivement à l'appel de Dieu de proclamer la Bonne Nouvelle aux nations… Lire la suite Faire confiance au Seigneur
>> Lire la suite