Notre équipe pastorale

Nom : Adrian Agapie

Titre : Pasteur à temps plein

Né à Bucharest, en Roumanie, Adrian et toute sa famille ont immigré au Canada (Sherbrooke) pendant son adolescence. Après avoir fini son bac en Informatique, il a déménagé à Ottawa où, suite à l'intervention d'un de ses co-équipiers de travail, Dieu lui a montré qu'Il est réel, que Jésus a vraiment vécu sur la Terre et qu'il est mort pour ses péchés, pour qu'on puisse être complètement acceptés par Dieu et être adoptés comme fils et filles, pour qu'on puisse passer le reste de nos vie en communion avec le Père - même dans l'éternité! Non seulement cette bonne nouvelle change notre vue du temps et de l'éternité mais la même personne qui a relevé le Christ des morts travaille dans et à travers tous ceux qui ont mis leur confiance en Jésus Christ pour leur réconciliation avec Dieu dès aujourd'hui. Cette bonne nouvelle a bouleversé sa vie!

Ayant soif de connaître davantage la Parole de Dieu mais aussi d'apprendre comment mieux aimer les gens (incluant à travers la présentation de la meilleure nouvelle au monde), Adrian est allé étudier à Dallas Theological Seminary d'où il a gradué avec une Maîtrise en Théologie (ThM) en Nouveau Testament et Études Pastorales.

Adrian et Carrie ont 4 enfants.

Adrian et Carrie sont heureux de vivre au Québec et considèrent que les gens de toutes les nations qui les entourent sont un aperçu de la joie qu'on aura dans l'éternité de pouvoir louer Jésus pour sa grâce et son sacrifice.

Connectez-vous avec Adrian via Facebook.

Nom : Gilles Lapierre

Titre : Ancien non-rémunéré

Gilles Lapierre est devenu chrétien 19 ans durant ses études en nursing.  Il a œuvré à plein temps dans l’administration des soins infirmiers entre 1974 et 1983 dans la région de Chibougamau – Chapais. En septembre 1983 il a accepté l’appel du ministère pastoral pour devenir pasteur dans son Église à Chibougamau. Il y a exercé ce ministère jusqu’en septembre 1993.

Il est devenu le pasteur principal de notre Église en septembre 1993. Jusqu’en décembre 2008, il a formé des ouvriers dans l’Église et s’est également impliqué avec SEMBEQ pour le coaching et la formation d’ouvriers à travers notre Association. Entre 2004 et 2008, il a œuvré à temps partiel avec SEMBEQ et à temps partiel avec l’Église de l’Est de Montréal, pendant que David Dupuis prenait graduellement la relève du leadership.

En janvier 2009 il est devenu directeur général de l’Association des Églises Baptiste Évangélique au Québec. Il exerce ce rôle de leadership à plein temps et est demeuré ancien dans notre Église.

Gilles est marié depuis 40 ans avec Irène. Ils ont eu quatre enfants, Joel, Lisa, Jean Philippe et Isabelle, qui sont tous au seigneur et ont épousé des croyants (tes) engagés. Ses deux garçons sont pasteurs au sein de nos Églises baptistes au Québec. Ils ont le privilège d’avoir 18 petits enfants.